Le générateur est l'un des types de personnalité en design humain, l'un des outils que nous utilisons chez MLC Coaching pour accompagner des personnes qui désirent mieux s'aligner sur leur nature profonde.
Le phénomène de plateau chez le générateur représente une période où ce dernier ressent une stagnation dans sa croissance personnelle ou professionnelle, malgré ses efforts. Ce phénomène est souvent mal vécu et ressenti comme frustrant pour le générateur, mais il est normal et naturel. En effet, la vie du générateur est profondément cyclique et le plateau fait partie de chaque grand cycle.
Comme le générateur a beaucoup d’énergie, il va être tenté de dépenser cette énergie en initiant des projets lorsqu’il est sur un plateau. Cependant, la stratégie qui est juste pour le générateur n’est pas d’initier des projets mais d’attendre des opportunités pour y répondre. Il va donc ressentir beaucoup de frustration, car il va faire des efforts et ne pas en récolter de fruits.
Le design humain pour s'aligner à sa nature profonde
L’attitude juste pour le générateur est alors de :
Accepter le plateau et le remercier, parce qu’il fait partie d’un cycle et que le générateur a aussi besoin de phases plus calmes, où il peut se régénérer, se reposer, faire de la place pour avoir de nouvelles idées ou trouver un nouveau souffle dans son activité ou sa vie.
Être patient, car il est fait pour répondre à des opportunités et non pour initier des projets ou des relations. Pour l’aider à être patient, il pourra se rappeler que sa nature fait que la vie vient constamment à lui et qu’il peut se contenter de répondre à cette dernière, en toute confiance.
Introduire de la variété dans ses activités et de nouveaux défis dans sa vie afin de stimuler l’énergie et la créativité.
Profiter de ce temps pour se connecter à ce qu’il aime, afin de rallumer la flamme de sa motivation et avoir du plaisir, ce qui favorisera la circulation de l’énergie et l’approche d’une nouvelle opportunité favorable à laquelle il pourra répondre. Cela marquera alors la fin du plateau, et par conséquent la possibilité de connaître à nouveau des progrès dans son développement.
En conclusion, le phénomène de plateau n'est pas un signe d'échec, mais plutôt une opportunité pour souffler un peu, prendre du recul sur son parcours et, si nécessaire, réévaluer et réaligner ses actions avec son véritable élan vital.
Mathieu Levrat, Économiste d'entreprise et coach
MLC Coaching vous accompagne dans la compréhension de votre profil en design humain, afin d'aller vers une vie la plus alignée possible avec vous-même.
Comments